Pour assurer à votre oreiller à mémoire une longue durée de vie et une efficacité maximale tout au long de celle-ci, il est important de bien l’entretenir régulièrement. Cependant, les oreillers à mémoire de forme utilisent une technologie de pointe relativement récente pour laquelle les solutions de lavages classiques ne conviennent pas.
Voici quelques règles pour vous aider à entretenir votre oreiller ergonomique à mémoire de forme :
* Pour garder les mêmes qualités viscoélastiques de la mousse à mémoire de forme et pour ne pas la déformer, il est indispensable l’oreiller en lui-même ne doit pas être lavé. Le lavage doit s’effectuer exclusivement sur la housse vendue avec l’oreiller ergonomique afin de la garder parfaitement propre.
* Le lavage de la housse doit être effectué en suivant les instructions données sur l’étiquette de celle-ci. Il s’effectue habituellement avec une lessive douce et à température moyenne.
* Séchez ensuite votre housse à l’air libre ou par culbutage à basse température. Attention : il est recommandé de laver votre housse au moins une fois par semaine si vous n’en utilisez qu’une seule.
Il est indispensable de protéger au maximum votre oreiller ergonomique à mémoire de forme. Une bonne solution consiste à utiliser une housse anti acariens, elle vous assurera une très bonne hygiène tout au long de son utilisation. N’hésitez pas à placer une taie d’oreiller classique par-dessus pour une protection plus importante et une sensation plus agréable. De plus, si vous utilisez plusieurs housses, il n’est pas nécessaire de laver chacune d’entre-elles une fois par semaine.
En cas de salissures sur la mousse à mémoire de forme directement, frottez délicatement la tache avec une brosse à dents ou avec un chiffon doux en appliquant un produit de nettoyant à sec. Faites ensuite sécher votre oreiller à mémoire de forme en évitant de l’exposer au soleil et à d’autres sources de chaleur.