La plupart des personnes se plaignent généralement de leurs premières nuits avec leurs oreillers ergonomiques. Votre corps s’étant habitué à d’autres types de position, il est normal que le repositionnement de votre colonne prenne un certain temps. Evidemment, ce temps d’adaptation est relativement court et les bienfaits de l’oreiller ergonomique se font très vite ressentir.
Cette adaptation représente en fait l’alignement correct qu’effectue le coussin ergonomique sur vos cervicales et sur votre colonne. Ceux-ci étaient alors jusque-là mal positionnée par l’utilisation des coussins classiques.
Pour éviter une mauvaise utilisation de votre coussin ergonomique et pour favoriser un confort optimal, le choix de votre oreiller ergonomique doit absolument être fait en fonction de votre morphologie et de vos habitudes de sommeil. Pour les personnes à corpulence forte, l’oreiller doit être plus ferme et épais pour garantir un maintien correct.
Vos habitudes de sommeil vont également être très déterminantes dans le choix de votre coussin ergonomique.
Par exemple, les personnes préférant dormir sur le dos trouveront leur bonheur dans des oreillers ergonomiques moins épais et plus souples.
Vous appréciez la position sur le côté ? C’est alors vers l’oreiller ergonomique en forme de vague qu’il est préférable de s’orienter. Sa forme lui permet un accord parfait avec la nuque en position coté.
Enfin si vous dormez sur le ventre, sachez que cette dernière est loin d’être la plus conseillée. Optez pour un coussin ergonomique fin et moelleux pour éviter les pressions lombaires et cervicales. N’hésitez pas à consulter notre article sur les positions de sommeil.
Un sommeil réparateur fait partie des choses indispensables pour affronter les défis de la vie actuelle.